FANDOM

William Turner Sr. alias Bill le Bottier est le père de Will Turner.

Biographie

Après que le Capitaine Jack Sparrow est informé Barbossa de l'emplacement du trésor des Aztèque, celui ci fait une mutinerie contre son Capitaine, et l'abandonne alors sur un îlot avec un pistolet chargé d'une seul balle. Après la malédiction, Bill Turner reproche à Barbossa d'être responsable de celle-ci. Le capitaine l'attache alors à un canon et le jette par dessus bord.

Bill agonise, jusqu'à ce que le Hollandais Volant arrive, et que le capitaine du Navire, Davy Jones, ne propos un poste à Bill : Travailler pour lui sur le Hollandais Volant pendant 100 ans. Bill accepte.

Il devient alors un homme-poisson. Des particules marines s'attachent à son corps, des moules poussent sur son cou, et une étoile de mer se colle à sa tempe droite.

Bill Turner Maudit

Il devient petit à petit fou, tuant Norrington, et tentant de planter son fils William avec un couteau. Il reprend ses esprits après que Jones tue son fils, et se jette sur lui. Quand William devient le capitaine du Hollandais, et Bill redevient entièrement humain, et sert le nouveau capitaine en tant que second.

Dans la Vengeance de Salazar, le Hollandais Volant apparaît sans équipage. Le sort de Bill est donc inconnu.