Wiki Pirates des caraibes
Advertisement
Wiki Pirates des caraibes

Lego Pirates des Caraïbes.jpg

LEGO Pirates des Caraïbes, le jeu vidéo est le neuvième jeu vidéo LEGO à être créé et le septième jeu vidéo Pirates des Caraïbes. Il est sorti en Mai 2011 sur Windows, PS3, Xbox 360, PlayStation Store, Nintendo DS, 3DS, PSP et le 13 juin 2017 sur PS4.

Synopsis

Rejoignez Jack Sparrow et découvrez l' univers Pirates des Caraïbes comme jamais auparavant avec la touche humoristique que seul LEGO peut offrir!

  • Vivez l'aventure effrénée, l'humour irrévérencieux, les personnages mémorables et les créatures étonnantes de l'univers Pirates des Caraïbes (contenu des 4 films), à travers un jeu d'action-aventure, des énigmes captivantes et des scènes cinématiques LEGO hilarantes.
  • Incarnez Jack Sparrow, Capitaine Barbossa , Davy Jones et tous vos autres personnages préférés de Pirates des Caraïbes, chacun avec sa propre personnalité!
  • Découvrez vos séquences préférées des quatre films Pirates des Caraïbes d'une toute nouvelle manière avec le "LEGO twist" qui emmène les joueurs du port de San Juan au paradis des pirates de Tortuga et partout entre les deux!
  • Le jeu coopératif local, l'une des fonctionnalités les plus appréciées de la série de jeux vidéo LEGO, revient pour vous permettre de faire équipe et de profiter de l'aventure avec les autres!
  • Maîtrisez le plaisir de l'épée et faites passer l'action à un tout autre niveau!
  • Rejouez les niveaux de l'histoire en tant que différents personnages en mode Free-Play et recherchez de nouvelles zones à explorer, de nouvelles énigmes de personnages à résoudre et même des trésors enfouis à découvrir.

Personnages

Voici des exemples de personnages jouables dans la majorité des systèmes de jeu.

Système du jeu

Généralités

Le gameplay est similaire aux précédents jeux Lego sortis depuis le premier opus. Il est jouable à un ou deux joueurs grâce à un écran partagé.

Le jeu se décompose en deux parties distinctes :

  • Le hub, Port Royal à partir duquel le joueur peut accéder aux différents niveaux du jeu, revoir les cinématiques du mode Histoire mais également acheter des extras en les débloquant au préalable et des personnages supplémentaires.
  • Les niveaux de jeu accessibles par des cartes maritimes sur le port. Chaque film est constitué de cinq chapitres.

Les 100 % de progression sont réalisables en acquérant la totalité des personnages disponibles ainsi que les 85 briques dorées.

Modes de jeu

Dans un premier temps, les niveaux sont uniquement accessibles en mode Histoire, où les personnages jouables sont imposés. Une fois terminé, le mode Jeu libre est alors accessible, permettant de refaire le niveau avec les personnages de son choix et ainsi accéder à des zones jusqu'alors inaccessibles, permettant de récolter tous les secrets qui s'y cachent.

Niveaux du jeu

Une fois le premier chapitre terminé, les quatre films sont accessibles offrant une certaine liberté dans la progression.

Développement

Le jeu a été officiellement annoncé le 18 novembre 2010.  Le jeu a été développé par Traveller's Tales et publié par Disney Interactive Studios. Il est sorti en mai 2011 pour coïncider avec la sortie du quatrième film de la série, Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence.

Réception

Lego Pirates des Caraïbes : le jeu vidéo a reçu des critiques mitigées de la part des critiques. GameSpot a donné 6,5/10 pour Microsoft Windows, PlayStation 3 , Xbox 360 et Wii,  tandis que 6.0/10 pour PlayStation Portable, Nintendo 3DS et Nintendo DS. IGN a donné 7,5/10 pour PlayStation 3, Xbox 360, Wii et Nintendo DS, tandis que 8,0/10 pour Nintendo 3DS. GameZone a donné à la version Wii un 8/10, déclarant que " LEGO Pirates des Caraïbes est un jeu d'action-aventure impressionnant qui est amusant dans son intégralité. Fans de jeux passés ou de la licence Pirates devrait jouer à ce jeu sans hésiter."

Eurogamer a évalué le jeu à 8/10, déclarant que « c'est vrai que ceux qui ont joué aux deux ou trois derniers titres Lego peuvent ressentir un peu de déjà-vu, mais les autres trouveront probablement que la vie d'un pirate est vraiment pour eux". Game Informer a évalué le jeu 7/10, déclarant que " LEGO Pirates des Caraïbes n'améliore pas la franchise LEGO comme le jeu Clone Wars l'a fait il y a quelques mois, mais il offre une autre entrée bien exécutée".

Ventes

Lego Pirates des Caraïbes : le jeu vidéo était le troisième jeu vidéo le plus vendu en mai 2011.

Anecdotes

  • Il s'agit du premier jeu vidéo LEGO basé sur Pirates des Caraïbes.
  • C'est le premier jeu vidéo de Pirates des Caraïbes sur lequel sont intégrés tous les films sortis à cette date.
  • C'est aussi celui qui fut le plus vendu et qui a eu le plus de succès pour les jeux vidéo de Pirates des Caraïbes.
Advertisement