Wiki Pirates des caraibes
Advertisement
Pirates Caraïbes 3 jeu video.jpg

Pirates des Caraïbes : Jusqu’au bout du monde est un jeu vidéo d'action-aventure développé par Eurocom et édité par Disney Interactive Studios. Il est sorti en Mai 2007 sur Windows, PSP, PS2, PS3, Xbox 360, Wii et Nintendo DS.

Synopsis

Le jeu suit les évènements de Pirates des Caraïbes : Le secret du coffre maudit et Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du monde. Mais le jeu a plusieurs différences avec les films.

Résumé détaillé

Le capitaine Jack Sparrow a été emprisonné dans la prison de la forteresse et est retrouvé par son père : le capitaine Teague Sparrow, qui lui donne une épée et l'aide à s'échapper. Le pirate dit à Jack qu'il doit se rendre à Port Royal pour chercher Tia Dalma : une prêtresse vaudou qui connaît le secret pour vaincre Davy Jones. Après avoir libéré quelques prisonniers et s'être échappé de la forteresse, Teague donne un coup de pied à son fils en le poussant dans un canoë, avec lequel Jack navigue pendant un moment, jusqu'à ce qu'il rencontre le Black Pearl. Remarquez immédiatement que tous les membres d'équipage sont cachés et Bill Turner (le père de William Turner) l'avertit de la menace de Jones qui pèse sur lui et qu'il doit se réfugier sur la terre ferme.

N'ayant pas le temps de se rendre à Port Royal, Jack se heurte à une île habitée par une population primitive : les Pelegostos. Superstitieux et violent, les gens prennent Jack pour une divinité à cause de ses vêtements et ils veulent le donner en sacrifice pour le faire retourner au ciel. William Turner (Will) navigue sur les eaux sur un canoë et explore, il rencontre Jack, réalisant également que les Pelegostos sont plutôt hostiles et l'attaquent. Libérant certains membres de l'équipage du Black Pearl, Jack et Will parviennent à s'échapper sur un radeau semi-détruit et improvisé et rejoignent le navire commandé par le quartier maître Joshamee Gibbs et se dirigent vers Port Royal.

Ici, ils peuvent trouver Tia Dalma, qui révèle que Davy Jones ne peut être tué que si son cœur est poignardé et que celui qui le possède contrôle Jones. De plus, il dit qu'ils doivent trouver tous les neuf seigneurs pirates, dispersés dans la mer des Caraïbes. Jack commence à libérer le capitaine Chevalle le Français, qui est sur le point d'être lapidé. En fuite, Jack rencontre le gouverneur Swann, qui lui apprend que sa fille a été reconnue coupable de piraterie par Lord Cutler Beckett et qu'elle s'est précipitée à Tortuga pour chercher Will Turner. Rejoints avec son équipage, Jack et Will embarquent vers Tortuga, mais sont retrouvés par le Hollandais Volant. Will s'y rend secrètement et parvient à obtenir la clé de la poitrine de Davy Jones et à parler à son père, lui promettant qu'il reviendrait pour cela. De retour sur le Black Pearl,

A Tortuga, Jack retrouve et se bat avec Eduardo Villanueva : Seigneur des Pirates en compagnie de sa femme : Mme Ching. Parvenant à les recruter, il sauve Elisabeth Swann et James Norrington - ivres - d'une bagarre dans une taverne et échappe aux pirates locaux.

Ils naviguent vers Isla Cruces, où ils trouvent le coffre de Davy Jones, qui est cependant volé par Norrington, qui le livre à Beckett : maintenant lui et la marine britannique contrôlent Davy Jones, qui traque le Black Pearl et tente de embarquer, mais le vent explique les voiles de la direction opposée. Frustré, Jones évoque le Kraken : un monstre marin géant ressemblant à une pieuvre. Le Kraken attaque le Black Pearl, mais grâce au sacrifice de Jack, l'équipage parvient à s'échapper et le Kraken, au bord de la mort, mange tout le navire avec Jack à bord.

Sous le pont, Tia Dalma révèle qu'elle a ressuscité le défunt Hector Barbossa, afin qu'il puisse les aider à retrouver Jack et pour ce faire, ils partent pour Singapour, pour se mettre d'accord avec Sao Feng, le seigneur pirate de l'Asie du Sud-Est. Il refuse cependant et veut voir Jack Sparrow mort. Pour cela, Will fait un pacte avec lui : si Sao Feng lui avait offert une carte et un vaisseau pour atteindre l'intérieur de la poitrine de Davy Jones (c'est à dire l'estomac du Kraken), ils lui auraient ramené Jack Sparrow vivant. Pendant ce temps, Barbossa se bat contre les épouses de Sao Feng et Singapour est envahie par des soldats britanniques, qui parviennent à faire sauter la jetée.

Embarqué, avec Hai Peng (le navire de Sao Feng) pour les frontières du monde, Barbossa trouve Jack toujours en vie et le Black Pearl est ramené à la mer par des araignées des sables. Pendant ce temps, Jack se rend en enfer pour sauver le capitaine Jokar le gentilhomme, piégé dans une cage en os.

En arrivant à l'Île des Naufragés, Jack rencontre son père, qui lui dit que certains des hommes de Beckett sont entrés dans la ville et que le Conclave Pirate doit commencer bientôt. Jack amène le capitaine Ammand le corsaire et le capitaine Sri Sumbhajee l'Indien dans la salle du conclave. Barbossa a atteint la ville à temps et a rejoint le Conclave, où tout le monde a montré le Pezzida Otto et a voté pour eux-mêmes, étant rejoint par Elizabeth, qui a été proclamé Seigneur des Pirates par Sao Feng à sa mort dans l'Impératrice, après l'embarquement du Flying Dutchman et qui a été capturé par Jones et libéré par feu Norrington.

Jack vote pour Elizabeth, la faisant devenir le roi des pirates. Elizabeth décide d'attaquer le navire de Davy Jones, tandis que Tia Dalma se transforme en déesse Calypso, provoquant le Maelström. Jack et Will montent sur le Flying Dutchman et Davy poignarde Will qui, sur son lit de mort, transperce à son tour le cœur de Davy Jones, prenant le contrôle du Flying Dutchman et revenant à la vie. Pendant ce temps, le Black Pearl est attaqué par le navire de Beckett, qui est vaincu et son navire devient une épave et atteint les Hollandais.

Hector Barbossa trahit Jack et lui donne un bateau pour partir. Jack retourne à Port Royal et un baron le taquine, l'appelant seulement Jack Sparrow, tandis que Jack lui rappelle que son nom est : Capitaine Jack Sparrow.

Système du jeu

Jusqu'au bout du monde est un jeu d'action-aventure à la troisième personne, bien que la version Nintendo DS soit un défilement latéral 3D. Outre le jeu principal, des mini-jeux comprenant des duels à l'épée multijoueurs, les jeux de cartes Hearts, Texas hold 'em-style Poker et Pirate Dice peuvent également être joués.

Personnages

Principaux

Secondaires

Antagonistes

Objets

  • Dindes : elles servent à restaurer votre santé
  • Munitions tromblon : sert à avoir plus de munitions pour le tromblon
  • Munitions à la bombe : utilisé pour avoir plus de bombes
  • Sacs d'or - Collectionnez-les pour des points supplémentaires et pariez sur des "jeux de pirates".
  • Pendentif crabe : ils sont utilisés pour débloquer plus de personnages ou de talismans qui ne sont débloqués qu'en mode Histoire .

Différences avec les films

  • Le gouverneur Swann n'est pas mort.
  • Il ne montre pas non plus Pintel ou Ragetti se battant pour la poitrine. Ils n'apparaissent même pas dans le jeu, ils ne peuvent être contrôlés qu'en mode Challenge .
  • Cotton , l'équipier muet qui a un perroquet qui parle pour lui, apparaît dans le jeu. Il n'apparaît pas en mode Histoire . Cependant, en mode Challenge il n'est pas muet, il parle parfaitement, il n'apparaît même pas avec son perroquet de marque.
  • Il n'est pas démontré que le Black Pearl soit resté longtemps sous l'eau pour retourner au « pays des vivants ».
  • Dans le film, Barbossa effectue un rituel pour libérer Calypso de sa forme mortelle (qui est également complété par Ragetti en parlant à Calypso d'un « ton amoureux »). Dans le jeu, il se contente de crier : "" Je te libère de cette forme humaine ! Libère-toi et transforme-toi en la déesse Calypso ! "" Aussi, dans le film, c'est Will qui fait que Calypso déchaîne sa fureur sur « The Flying Dutchman », à la place de Barbossa comme le montre le jeu.
  • Jack, dans le jeu, est sur le pont du "Pearl" lorsqu'il rencontre Bill Turner. Dans le film, ils se rencontrent dans la cave de la "Perle".
  • Il n'est pas démontré qu'après la mort de Davy Jones, la malédiction sur l'équipage du Hollandais Volant est inversée, les rendant tous à nouveau "humains".
  • Dans le film, après que le cœur de Davy Jones a été poignardé et qu'il est mort, le corps de Davy Jones tombe dans la mer, englouti par le tourbillon. Dans le jeu, Davy Jones ne tombe que mort au sol.
  • L'amour entre Calypso et Davy Jones n'est pas évoqué, c'est pourquoi ce dernier joue des symphonies tristes et horribles sur son orgue et possède une boîte à musique, avec une mélodie triste également.

Réception

Le jeu a été mal accueilli par la critique. Le site Jeuxvideo.com a mis une note de 10/20 pour les versions PC, PSP, PS2 et Wii, 11/20 sur Nintendo DS et 13/20 sur Xbox 360 et PS3.

Advertisement