FANDOM

Le Quartier-maître, de vrai nom inconnu, est l'un des officiers zombies du Queen Anne's Revenge. Tué d'une façon inconnue, il est remmené à la vie par les pouvoirs vaudous de Barbe Noire. Il possède le don de voir l'avenir, et c'est ainsi qu'il prédit la mort de son capitaine des mains d'un homme à la jambe de bois. C'est cette vision qui est à l'origine de la quête de Barbe Noire vers la Fontaine de Jouvence, pour échapper à ce destin funeste. Arrivé à la Fontaine, il tente de protéger celle-ci contre les espagnols qui veulent sa destruction, mais est écrasé par un pilier. C'est à la mort de Barbe Noire qu'il finit par lui aussi mourir, étant privé de la magie noire qui lui permettait de vivre.

Histoire

Zombifié

A un moment de sa vie, cet homme fut enrôlé dans l'équipage du Queen Anne's Revenge, sous les ordres de Barbe Noire. Il fut tué d'une manière inconnu, mais, comme tous les officiers du navire, il fut ressuscité sous la forme d'un zombie grâce aux pouvoirs vaudous de Barbe Noire. Il obtint alors le don de voyance, de savoir certaines choses avant qu'elles n'arrivent. Ainsi un jour, il prédit à son capitaine que celui-ci serait tué de la main d'un homme à la jambe de bois. Sachant que le Quartier-maître ne se trompe jamais, Barbe Noire se met en tête de rouler la Fontaine de Jouvence, pour vivre éternellement et échapper à son destin.

La Fontaine de Jouvence

Un nouveau captif

Angelica, la fille de Barbe Noire, à l'idée de se faire passer pour Jack Sparrow, afin de recruter des matelots frais à Londres, et d'en même temps attirer le véritable Jack Sparrow, qui détient selon elle des informations précieuses sur la fontaine. Le plan fonctionne, et Angelica parvient à attirer Sparrow. Alors que tous deux sortent de la Tamise, le Quartier-maître, qui a accompagné Angelica, lance une fléchette anesthésiante sur Jack, qui s'écroule.

Le Quartier-maître rejoint ensuite la côte et retourne sur le Revenge avec le captif endormi.

Voyage vers la Fontaine

Quartermaster 1

Le Quartier-maître à la barre du Revenge

Quelques temps plus tard, Sparrow se réveille dans un hamac et comprend sa situation. Il est forcé à se contenter d'une vie de matelots le long du trajet, à nettoyer le pont, s'occuper de la voile et du cordage. Pendant ce temps, le Quartier-maître encadre leur travail, comme les autres officiers zombies, en beuglant des ordres ou en jetant de l'eau par terre avec un seau pour permettre aux matelots de nettoyer le pont. Il prend aussi généralement la barre du navire, et reçoit ses ordres d'Angelica. Il entre également de temps en temps dans la cabine du capitaine, duquel Barbe noire ne sort jamais.

La mutinerie

Or une nuit une mutinerie, organisée par Jack Sparrow, éclate. Le Quartier-maître, les autres officiers zombies et Angelica, combattent donc les matelots sur le pont. Le Quartier-maître combat cotre plusieurs matelots, et alors qu'il finit par maîtriser l'un d'eux, un second le transperce de son sabre. Immortel, le zombie sourit alors, et retire lentement la lame, avant de tuer son agresseur d'un coup de sabre. Il aperçoit ensuite Sparrow lui-même, et le combat. Celui-ci monte les escaliers de la cabine, et se sert de la hauteur pour pousser le Quartier-maître, et le faire tomber sur le pont. Deux mutins arrivent alors, et l'attachent au mât. Jack célèbre donc la victoire, mais Barbe Noire sort alors de sa cabine.

Quartermaster 2

Le Quartier-maître vire de bord

Intimidés, les mutins laissent les officiers zombies se libérer de leur emprise, pour rester aussi silencieux et immobiles en écoutant Barbe Noire. Celui-ci utilise finalement l'épée du Trident pour contrôler les cordages, et immobilisent les matelots et les laissent pendre dans les aires. Suite aux protestations d'Angelica, Barbe Noire épargné Sparrow, mais, souhaitant tout de même tuer un mutin pour l'exemple, demande qui était de garde cette nuit. Les officiers désignent donc le cuistot, qui le confirme, intimidé. Il est alors placé dans une chaloupe, et mis à la mer. Le Quartier-maître prend donc la barre, et avec un sourire mauvais, vire de bord pour faire face à la chaloupe du cuistot. Après s'être rapproché, Barbe Noire ordonne que soient tirés les canons. Il se référait alors à un jet de femme immense, qui jailli de la proue du navire, et qui brûle la chaloupe du cuistot.

Suite à cela, il conduit Jack Sparrow dans la cabine de Barbe Noire, pour que celui-ci s'entretienne avec lui. Avant de partir, il plane un couteau dans la manche de Sparrow pour l'accrocher à une poutre et l'immobiliser.

Whitecap Bay

Plusieurs jours après, le Queen Anne's Revenge arrive à Whitecap Bay, seul endroit où trouver des sirènes, dont l'une des larmes et nécessaire au rituel de la Fontaine. Le Quartier-maître rejoint la terre ferme avec Barbe Noire, Sparrow, Angelica et une partie de l'équipage, tandis qu'une autre partie est placée dans des chaloupes pour attirer les sirènes. Après plusieurs heures d'attente, les sirènes arrivent, et une bataille se déclenche. Les marins qui servaient d'appât tentent de rejoindre terre pour sauver leur peau, mais, sous l'ordre de Barbe Noire, le Quartier-maître et le reste des officiers leur en empêche en donnant des coups de feu dans l'eau.

Quartermaster 3

Le Quartier-maître capture la sirène

Finalement, suite à l'explosion du phare qu'a déclenché Sparrow, les sirènes fuient, à l'exception d'une seule, qui sauva Philip Swift, pasteur capturé lors d'un pillage et gracié par le capitaine, alors que des débris de l'explosion allaient le tuer. Pendant un moment d'inattention de la créature, le Quartier-maître lui envoie un filet, et la capture. Barbe Noire remercie le pasteur, qui a permis sa capture malgré lui. La sirène est placée dans une cage de verre, et l'équipage retourne au Revenge pour débarquer plus loin sur la côte.

Expédition vers la Fontaine

Après avoir laissé le Revenge dans une crique, en prenant soin de bander les yeux de Sparrow afin qu'il ne s'enfuit pas avec, le Quartier-maître et le reste du groupe dirigé par Barbe Noire s'enfoncent dans la jungle. Le Quartier-maître porte, avec Gunner, Yeoman et le Maître d'armes, la cage de verre dans laquelle est enfermée la sirène. Après quelques heures, le groupe fait une pause. Philip Swift voit, après avoir parlé avec Sparrow, que la sirène étouffe dans la cage fermée. Il demande donc au Quartier-maître de l'ouvrir, mais il refuse. Philip prend donc son sabre, et fait levier pour casser le verrou. La sirène parvient à respirer normalement, mais le Quartier-maître récupère on sabre. Pour bloquer la fermeture de la cage, Philip utilise sa Bible. La pause prend fin, et le groupe repart.

Or à un moment, le groupe se retrouve au bord d'une falaise. Sparrow propose de faire un détour, afin de retrouver le chemin du bateau de Ponce de Léon, où se trouvent deux calices nécessaire au rituel de la fontaine. Mais Barbe Noire n'est pas d'accord : Ils perdraient du temps, et préfère que quelqu'un saute la falaise et parte chercher les calices, tandis que le reste du groupe continuerait la route vers la fontaine. Il tente de forcer Jack à le faire en le menaçant de tuer Angelica s'il ne le faisait pas. Jack lui dit qu'il n'aurait pas le cran de tuer sa propre fille.

Quartermaster 4

Le quartier-maître assure à jack qu'il survivra

Réceptif à cet affront, Barbe Noire demande au Quartier-maître de lui préparer quatre pistolets vides, et deux chargés, sans lui dire lesquels étaient chargés. Il les aligna devant Sparrow, et lui demanda d'en choisir un. Sparrow en tend un, et Barbe Noir le pointe sur Angelica, et presse la gâchette : le pistolet est vide. Il demande à Jack de recommencer, mais Jack refuse de continuer, et se dirige vers le Quartier-maître, qui voit l'avenir, pour lui demander s'il survivrait à la chute. Le quartier-maître demande une poupée à l'effigie de Jack à Angelica, et marmonna des formules vaudous en s'approchant de la falaise. Il lança la poupée, ce qui fit que Jack cria sur place le long de la chute de l'objet. Une fois la poupée dans l'eau, Jack se tait : Le Quartier-maître lui assure donc qu'il survivra. Angelica perd patience, et s'apprête à sauter, mais jack saute le premier. Il survit en tombant dans l'eau en contrebas, et, après s'en être assuré, le groupe continue sa route vers la fontaine.

Syrena

Quartermaster 5

"Nous ne pouvons pas perdre de temps"

Après quelques temps, le Quartier-Maître fait toujours parti des quatre porteurs de la cage de verre. Or à un moment, Yeoman glisse, et la cage se brise au sol, le Quartier-maître ne pouvant pas la rattraper. La sirène tombe avec, et, au contact de la terre ferme, sa queue de poisson se transforme en une paire de jambe. Alors que Philip retire sa veste pour ne pas que la sirène dénudée prenne froid, le Quartier-maître précise qu'il ne faut pas perdre de temps. Philip porte donc la sirène dans ses bras, celle-ci étant incapable de marcher. Après un commentaire de Barbe noire le groupe reprend ensuite sa route. La sirène est plus tard nommée Syrena par Philip.

Découverte de la Fontaine

Après avoir retrouvé Sparrow, en possession des calices, le groupe arrive à un passage dans la roche, Jack leur assurant que la fontaine se trouve de l'autre côté. Le Quartier-maître s'y engouffre le premier, équipé d'une torche, suivi par le reste du groupe. Mais parès quelques minutes, l'équipage tombe sur un cul-de-sac. Sparrow demande alors les calices, et le Quartier-maître les lui tend. Jack les cogne l'un contre l'autre les bras tendus, mais rien ne se passe. Impatient, Barbe Noire demande au Quartier-maître de le tuer, mais lorsque celui-ci tire une balle, elle ricoche sur l'un des calices. Sprrow prononce alors "Aqua de Vida", et une mare d'eau se forme sur le plafond. le groupe est alors aspiré vers un endroit étrange, où se trouve la fontaine.

Quartermaster 6

Le Quartier-maître et Gunner prêts à défendre la fontaine

Mais peu après, l'arrivée du groupe, Hector Barbossa et son équipage de marins anglais arrivent, et une bataille se déclenche. Le Quartier-maître parvient à combattre sans difficulté, jusqu'à l'arrivée d'un équipage espagnol venu détruire la fontaine. Le Quartier-maître et Gunner tentent de les en empêcher, tandis que le reste de l'équipage de Barbe noire reste statique. Les deux zombies parviennent à bousculer certains des espagnols, mais un pillier s'effondre sur eux-deux. Ils meurent pour de bon après la mort de Barbe Noire, blessé mortellement par Barbossa, ce qui confirme la vision qu'avait eu le Quartier-maître, puis tué par les eaux de la fontaine après une ruse de Sparrow.

Personnalité & Pouvoirs

Le Quartier-maître est le zombie ayant la plus grande importance parmi l'équipage de Barbe noire. En effet, il est le troisième dans la hiérarchie, derrière Barbe Noire et Angelica, et est l'une des personnes de confiance pour son capitaine. Sa zombification lui a donné une apparence atypique, puisqu'il est chauve, avec un tatouage d'oeil derrière la tête et d'autres sur tout le corps, ainsi que des ficelles et autres marques dans la peau, qui montre son lien avec la religion vaudou. Il est capable de voir l'avenir, et prédit ainsi la mort de son capitaine, ce qui fait de lui la cause principale de la quête vers la fontaine de jouvence.

Galerie

En cours d'écriture

Notes

  • L'acteur du personnage, Ian Mercer, a exactement le même nom que l'un des personnages des opus précédents, Ian Mercer.
  • Il est possible que ce personnage soit Thomas Miller, le quartier-maître de Barbe Noire tué dans une bataille en 1718, soit 32 ans avant les évènement de La Fontaine de Jouvence.
  • Les tatouage du Quartier-maître sont ressemblent fortement à des tatouages polynésiens